Il n’est pas surprenant que l’utilisation mobile au Canada augmente à un rythme effréné. Saviez-vous que plus de 62 % des Canadiens possèdent désormais un téléphone intelligent ? Cette croissance n’est pas une conséquence de l’augmentation des appels téléphoniques. En fait, les Canadiens utilisent leurs appareils mobiles pour remplacer les ordinateurs de bureau dans de nombreux cas. Nous les utilisons pour regarder des vidéos, pour faire des recherches sur le Web, pour le réseautage social ou la communication avec des amis à travers diverses applications, pour les services bancaires, pour les achats en ligne ainsi que pour la lecture de courriels.
Suivant cette évolution, nous assistons à une augmentation des courriels ouverts sur les appareils mobiles de plus de 6 % au cours des cinq derniers mois. Ci-dessous, un tableau montrant les habitudes de lectures des courriels des Canadiens *.
*Ces statistiques sont comptabilisées selon les courriels envoyés au Canada via Openfield Contact.
Plus de 31 % des emails sont maintenant ouverts sur des appareils mobiles contre 68 % sur les ordinateurs de bureau. Comme on le voit dans le tableau ci-dessus, il s’agit d’une tendance à la hausse et nous approchons tranquillement du tiers des ouvertures qui se font sur un mobile.
Comment votre stratégie de courriels s’harmonise avec la tendance mobile actuelle ? REP Solution peut vous aider ! Contactez-nous dès maintenant pour mettre en place ou améliorer une stratégie mobile pour votre entreprise.
Visitez le blogue de Dialog Insight pour plus de conseils et d’autres articles pour vous épauler dans l’élaboration de vos stratégies marketing.