Dialog Insight se transforme

Nous sommes maintenant prêts à vous dévoiler le fruit d’un effort tout particulier, soit celui de notre rebranding!  
Pascale Guay
1 juin 2019
Customer Data Platform
4 min 25
dialog insight se transforme

L’année 2019 souligne les 20 ans d’existence de Dialog Insight. En 20 ans, il y en a eu des changements! Comme nous progressons dans un marché en constant changement, nous devons nous adapter à celui-ci, mais aussi aux besoins de nos clients. Nous sommes d’ailleurs fiers de dire que c’est ce qui nous démarque le plus: s’adapter à tous les contextes.

En effet, depuis environ un an, Dialog Insight est en période de changements, appuyée par une forte volonté de croissance. Nous avons passé les derniers mois à planifier 2019, mais aussi le futur, afin de toujours mieux vous servir. Dans cette optique, nous sommes maintenant prêts à vous dévoiler le fruit d’un effort tout particulier, soit celui de notre rebranding!

 

La réflexion

Partons du début. Pourquoi effectuer une refonte de notre image? Parce que nous avons réalisé que notre raison d’être, bien que présente, devait être davantage définie. À cause de cela, quelques défis sont ressortis.

Le plus important? La différence entre ce que le marché pense de nous, soit une plateforme d’envoi de courriels, et la réelle volonté technologique et business qui nous anime. Bien que le courriel marque le point de départ de Dialog Insight, il n’est plus notre seul atout. Nous développons une solution complète et unifiée, qui sert aux différents projets des équipes marketing.

Dans cette optique, il a fallu entamer une belle et profonde réflexion sur qui nous sommes en tant qu’entreprise, pourquoi nous sommes encore là après 20 ans, et surtout pourquoi nous voulons l’être pour les 20 prochaines.

Aux grandes réflexions se rattachent les gros mots (proverbe inexistant, mais qui sonne bien), et c’est ce qui a mené à un réel exercice de positionnement de marque.

Le processus

Se positionner est un processus relativement long et complexe. Il demande aussi une vision neutre de la situation. Pour y arriver, ça prend des partenaires de confiance. Grâce à un réseau fiable, nous sommes entrés en contact avec l’agence Featuring, dont la gestion de la marque est leur champ d’expertise. Ceux-ci nous ont grandement guidés dans les étapes à suivre.

Leur objectif ? Trouver un énoncé clair qui exprime simplement qui nous sommes et ce que nous offrons. Cet énoncé devait devenir la base de tout ce qui suit, en plus de nous suivre longtemps.

Au travers de rencontres et de questions, disons-le, existentielles, trois conclusions sont ressorties.

  1. Notre clientèle, soit les équipes marketing, recherche un accompagnement avant tout. Des partenaires bien plus que des fournisseurs.
  2. Notre réelle flexibilité est ce qui nous distingue de nos principaux concurrents. Ce n’est pas juste un terme à galvauder.
  3. Nous avons une offre combinée mariant, pour le futur, solution technologique et accompagnement stratégique.

Et puis, quand on rassemble tout cela ensemble, ça donne une solution qui s’adapte à tous les contextes. Pas de limite technologique, d’affaires, de ressources. Nous sommes ingénieux, tout ça pour réaliser vos projets de marketing relationnel.

L’offre de Dialog Insight

À défaut de sonner comme un roman fantastique, il reste que cette ‘’quête identitaire’’ nous a permis de comprendre que notre application est centrée autour d’un point: la donnée client. C’est celle-là qui alimente la connaissance client, la relation à long terme … et surtout la pertinence des campagnes mises en place.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de prendre entièrement le virage du Customer Data Platform. C’est un outil qui gagne rapidement en popularité à travers le monde, et qui agit sur plusieurs éléments marketing. Premièrement, il gère le profil 360 des clients, en rassemblant toute la connaissance (les données) à un seul endroit. Mais il va plus loin que ça. Il permet d’activer ces données en créant des campagnes omnicanales, automatisées et hautement personnalisées.

En faisant ce choix, il est aussi devenu important d’accompagner nos clients dans le développement de leur programme de marketing relationnel. Nous sommes donc heureux et fébriles de vous introduire à notre nouvelle offre de service-conseil, qui offrira un accompagnement stratégique dans quatre grandes sphères marketing.

Notre concept final

Du coup, à quoi ressemble cette phrase pour expliquer simplement qui nous sommes? Eh bien, nous aidons les équipes marketing à exploiter toute la richesse de leurs données clients pour créer des expériences de marque mémorables.

C’est ce qui motive tous les changements actuels. C’est aussi sur quoi se baseront toutes nos décisions et actions.

Qu’est-ce que tout ça veut dire concrètement?

Pour nous, c’est une reconfiguration des équipes de travail ainsi que l’acquisition de nouveaux spécialistes au sein de notre équipe pour vous offrir le meilleur accompagnement possible. C’est l’instauration de nouvelles méthodes de travail pour augmenter l’efficacité de nos équipes.

C’est aussi une nouvelle image de marque pour mettre au centre l’humain, autant votre client que les nôtres. C’est garder un dialogue ouvert, pertinent et concret avec vous.

Dans cette vision, nous avons gardé notre nom, mais actualisé la bulle de discussion, comme l’image l’indique ici-bas.

Au niveau des couleurs, elles sont vivantes, contrastantes et dynamiques, comme nous. Bien que nous ayons passé les 20 ans d’existence, notre cœur est jeune et nos ambitions sont grandes.

Finalement, nous reconnaissons l’humain comme un point qui grossit, exprimant la connaissance du client, et de l’individu, qui s’enrichit avec le temps. Voyez comment cela se traduit à travers certaines applications.

Ce qui suit

De tels changements en engendrent beaucoup d’autres. Parmi ceux-ci, notons la refonte de notre journée client annuelle, qui se nomme maintenant le RDV Relationnel, que nous avons clôturé mercredi dernier, le 29 mai. Il marque notre volonté d’appuyer les équipes marketing de toutes organisations dans leurs orientations stratégiques au niveau relationnel, tout en les guidant dans les nouveautés du marché.

Parmi les autres projets, nous avons la refonte des interfaces de Dialog Insight, l’ajout de fonctionnalités percutantes, comme la personnalisation web, la refonte de plusieurs modules, la création d’un nouveau site web, l’expansion dans les marchés internationaux… bref, de beaux défis!

Je conclurai en disant que ce vent de changements est très apprécié de notre côté. Nous espérons qu’il en va de même pour vous. L’orientation client est notre principale valeur, et tout cela, nous voulons l’atteindre avec vous, et pour vous.

Au plaisir de continuer (ou débuter) notre relation d’affaires!

Découvrez comment votre entreprise peut bénéficier de Dialog Insight.

À lire aussi

Blogue

10 stratégies pour une personnalisation marketing efficace

Découvrez comment maximiser l'impact de votre marketing avec ces 10 stratégies de personnalisation avancées. Adaptez vos messages et interactions pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle, augmentant ainsi l'engagement, la conversion, et la fidélité à la marque. Explorez les avantages et les méthodes pratiques pour personnaliser votre approche marketing et transformer l'expérience client.

Campagnes marketing et omnicanal

Améliorez la livraison de vos messages

À quoi bon envoyer des emails si les gens ne les reçoivent pas? Plusieurs éléments peuvent affecter la livraison des messages et il est impératif de respecter certaines règles pour améliorer sa délivrabilité.

Campagnes marketing et omnicanal

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Le marketing mobile représente l’ensemble des techniques de marketing adaptées aux appareils mobiles. Dialog Insight vous en révèle les secrets.

Campagnes marketing et omnicanal

Trucs et inspirations pour votre campagne de Noël

Septembre débute, ce qui veut dire que Noël n’est pas loin derrière… Il est grand temps de commencer à planifier votre campagne du temps des Fêtes pour engager vos clients!

Campagnes marketing et omnicanal

Quand envoyer une newsletter?

À quel moment faut-il expédier une newsletter? L'intervalle entre chaque envoi d'email est un aspect qui préoccupe grandement vos abonnés. C'est pourquoi il est crucial de le considérer soigneusement lors de la planification de vos campagnes d'emailing.

Campagnes marketing et omnicanal

Réactivez vos contacts grâce au drip marketing

Avez-vous une stratégie en place pour réveiller vos contacts endormis et regagner leurs cœurs de consommateurs? Voici comment vous y prendre en utilisant le drip marketing.